concours d'assistant des bibliothèques

Publié le par coco

Le suspens était à son comble depuis le concours d'assistant des bibliothèques du mois de février 2012 je ne connaissais pas mes notes, j'attendais qu'elles arrivent par la poste. On est le 10 juin elles ne sont toujours pas là. De toute façon je n'étais pas contente de moi à l'issue des 4 heures. Mais j'avais fait mon maximum. Je n'ai pas eu besoin de regarder le jour où les résultats d'admissibilités sont tombés les collègues s'en chargent et sans surprises je ne faisais pas partie des gagnantes, normal je ne connais pas les podiums.

Du coup à quoi ça servait que je me plombe encore plus le moral en découvrant les notes pitoyables après avoir suivi une formation au concours que m'avait généreusement offerte mon employeur....

Mais là il fallait que je sache parce qu'on va me le demander (je vous raconterai pourquoi dans quelques semaines) donc je suis allée voir et ils sont sadiques il y a un énorme affichage où ils notes en rouge vous êtes refusé(e) il devrait mettre une musique d'accompagnement tant qu'ils y sont...Game over !

Mais quelle surprise mes petites notes n'étaient pas du tout catastrophiques ! Merci aux correcteurs ! Ce sont des notes qui me correspondent tout à fait, elles me représentent hélas bien.

J'ai donc eu 13,25 à l'analyse du dossier c'est-à-dire à la note et 11 au questionnaire.

Pourtant je pensais m'être rétamée avec le désherbage...Faut que je vous raconte cette matinée : après une nuit sans sommeil, je n'étais étrangement pas fatiguée...La nuit et le froid m'attendaient pour m'accompagner dans ce stress d'arriver à l'heure à Arcueil. Je saute dans ma voiture direction le bus, où je retrouve une de mes collègues qui passent par chance pour moi (ce fut mon guide et mon sédatif pc en même temps) un autre concours. On prend le train, puis on loupe le métro car on ne pouvait pas rentrer dedans, le second se laisse désirer et ouf on arrive à rentrer dedans en devenant des sardines. Bref on arrive, on se dit merde, je retrouve une autre collègue qui croyait ne jamais arriver et qui m'offre des chocolats ! Si si y a des supers collègues, bon je lui avais envoyé tous mes cours de ma formation...Mais je l'ai fait pour les autres. Bref, je m'installe à ma table qui comme d'hab bouge, je la calle donc avec un bout de papier. Je déploie ma trousse, mon indispensable règle, mes crayons de couleurs, ma nourriture de survie (chocolat, bonbons, noisettes...) et l'épreuve débute avec la découverte des sujets.

Un coup de fatique s'abat sur moi pas de problème j'avais piqué des baies de gojies chez ma grand-mère ! J'en mange donc avec du chocolat noir. Pas de réveil miracle, pire un mal de ventre terrible, vite du spasfon ! Je finis tant bien que mal mon tableau, je relis vite fait, vérifie bien de tout donner et m'arrête quand le clap de fin retenti.

Je préfère le concours d'assistant à celui de magasinier des bibliothèques que je trouve plus difficile et stressant à cause des mathématiques...

En tout cas mes petites notes me motivent bien pour la suite. Faut vraiment que je me plombe la tête avec les 7 sites d'implantations de la BnF...Je n'y arrive pas...Y a pas que ça que je ne sais pas, y a tant à connaître mais ça va c'est hyper intéressant, c'est juste embêtant quand on a pas de mémoire, mon cerveau est un peu comme un catalogue...

Il est hyper long mon article...Mais bon c'est mon vécu et pour l'instant ça n'intéresse personne !

Un conseil pas de baies de gojies et toujours du doliprane et du spasfon avec vous pour les concours ! Oh et ne mangez pas trop de bonbons harribos non plus à un autre concours j'ai eu hyper mal au ventre avec, mais j'en avais mangé beaucoup....

Publié dans concours

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article